UNESCO les technologies pour l’apprentissage
UNESCO ICT Competency Framework for Teachers Aider les élèves à utiliser les TIC et développer leur aptitude à communiquer et à collaborer Utiliser les potentialités des technologies récentes : les…
UNESCO ICT Competency Framework for Teachers Aider les élèves à utiliser les TIC et développer leur aptitude à communiquer et à collaborer Utiliser les potentialités des technologies récentes : les…
ACTES DE LA TABLE RONDE Asile-Immigration : Allemagne - France, des modèles d’accueil divergents, des questions européennes communes France terre d’asile et la fondation Heinrich Böll France ont organisé, le…
Lutter contre l’immigration clandestine est devenue une des obsessions majeures des Etats de l’Union européenne. Les camps d’enfermement d’étrangers qui constituent la partie la plus visible du processus se multiplient…
Revue Pratiques linguistique, littérature, didactiqueRéférence électroniqueMarie-Cécile Guernier, Marie-Hélène Lachaud, Jean-Pierre Sautot et Luciane Boganika, « Les écrits professionnels dans la formation des adultes faiblement qualifiés : quelle didactique du français ? », Pratiques [En…
Déclaration du Premier ministre lors du Comité interministériel à l'intégration (Extraits) Mardi 5 juin 2018 Nous avons également décidé de nous mobiliser pour l’insertion professionnelle des étrangers primo-arrivants.Comme le prévoit…
Accompagnement linguistique des réfugiés adultes Cette boîte à outils est conçue à l’intention des organisations qui proposent un accompagnement linguistique aux réfugiés, et en particulier de leurs volontaires sur le…
Évolution du nombre de demandeurs d'emploi Le nombre de demandeurs d’emploi indemnisés augmente de 0,6% sur un trimestre et diminue de 2,1% sur un an (1) En moyenne au 2e…